Trouvez votre location saisonnière à Lacanau pour les vacances

Lacanau tient son nom de “-canau” qui vient de “-canal”, et ce n'est pas du tout un passage du singulier au pluriel. La-canau signifie bien le-canal, en l'occurrence celui qui reliait autrefois, naturellement l'étang de Lacanau à l'océan atlantique.

Née de la volonté d’un propriétaire terrien, Pierre Ortal, de faire de Lacanau une station balnéaire sur les dunes littorales, la ville est aujourd’hui synonyme de vacances à la plage, de soleil et de surf, comme en témoigne la prestigieuse compétition internationale de surf Lacanau-Pro, qui se tient en août sur les plages de la commune. Les équipements dédiés à la pratique du sport et à la découverte de l'environnement sont pléthore : plusieurs dizaines de kilomètres de pistes cyclables, des sentiers de randonnée pédestre parfaitement balisés, un plan d'eau dédié à la pratique du ski nautique, un lac qui ravit les pêcheurs et les amateurs de planche à voile, des îlots accessibles en barque à moteur pour quelques heures de farniente en version plus privée… Sans oublier les équipements pour les golfeurs, les amateurs d'équitation, de tennis, de squash. La commune de Lacanau fait partie de la Communauté de communes des Lacs médocains qui regroupe les communes de Lacanau, Carcans et Hourtin, et du regroupement tout récemment des communes du bord de mer de Lacanau à Soulac-sur-mer, nommée Médoc Atlantique (qui remplace l’ancien Médoc Océan).

Vous l’aurez compris, à Lacanau vous aurez le choix de passer des vacances sportives, contemplatives, gustatives, toujours avec un soleil radieux durant les mois d’été, et pourquoi pas un verre de bon vin du Médoc à la main ? Renseignez-vous sur les différents quartiers de Lacanau sur nos pages dédiées et choisissez dès maintenant votre location de vacances à Lacanau sur notre site My Home In Lacanau.