Vacances à Lacanau : Infos Pratiques

LACANAU EN QUELQUES MOTS :  

Plus ancienne station balnéaire du Médoc, Lacanau se trouve sur la côte Atlantique, à environ 50 km au Nord-Ouest de l'agglomération Bordelaise.Située entre la Pointe de Grave et le Bassin d'Arcachon, elle fait partie de ce qu'il est convenu d'appeler la Presqu'île Médocaine. Bourg tranquille en hiver, Lacanau s’anime en été et accueille de nombreux visiteurs amateurs de plages, de vélo, et de vagues. Pas moins de six plages s’offriront à ceux qui aiment étaler leur serviette sur le sable fin, et les vagues du secteur sont connues par les surfeurs, qui se retrouvent à Lacanau en août pour le célèbre Lacanau Pro.


COMMENT VENIR ?

Voiture : C’est le moyen de transport le plus utilisé pour se rendre à Lacanau. Depuis Paris, vous prendrez l’autoroute A10 jusqu’à Bordeaux, puis la D6 pour rejoindre Lacanau en environ 1h.


Gare : Le TGV direct depuis Paris Montparnasse vous amènera à Bordeaux en moins de 3 heures. Depuis la Gare de Bordeaux Saint-Jean, vous pourrez rejoindre Lacanau en bus avec la ligne 702.


Aéroport : L’aéroport le plus proche de Lacanau est celui de Bordeaux Mérignac, à 60 km. Une navette fait le trajet Aéroport - Gare Saint Jean (gare sncf de Bordeaux), d’où vous pourrez prendre l’autocar pour Lacanau Océan.Vous trouverez aussi tous les loueurs de voiture à l’aéroport, ainsi que des taxis.  



QUAND VENIR ?

Lacanau est devenue une station balnéaire… car son climat est attrayant !  La ville offre effectivement de superbes conditions climatiques lors de la saison estivale. Les températures sont agréablement chaudes, sans être caniculaires et même si les pluies sont inhérentes au climat de type océanique qui caractérise cette côte, Lacanau bénéficie de belles journées ensoleillées en été. L’hiver, la fréquence et l'intensité des pluies sont à leur apogée mais les saisons de transition permettent de profiter d'une atmosphère douce et agréable.


A SAVOIR

Lacanau est aussi prisée que Biarritz ou Nice... L'affluence d'été décuple le nombre d'habitants aux mois de juillet et août. Pensez à réserver vos vacances au plus vite si vous voulez trouver du choix pour votre location d'appartement, de maison ou de villa à Lacanau.